dimanche 5 mars 2023

Un premier aperçu de Microsoft Designer (traduction)

Un premier aperçu de Microsoft Designer

Image par l'auteur via Microsoft Designer

Dernièrement, nous avons vu Microsoft pousser fort sur le front de l'IA. Plus particulièrement avec leur nouvelle fonctionnalité de type ChatGPT de Bing .

Mais ce n'est pas la seule chose sur laquelle ils ont travaillé. Il semble que Microsoft essaie également de prendre des parts de marché à Canva avec son tout nouveau Microsoft Designer . Une application de conception graphique avec des fonctionnalités compatibles avec l'IA qui sera disponible gratuitement et dans le cadre des abonnements aux logiciels de productivité Office.

J'ai récemment obtenu un accès anticipé au produit. Voyons donc ce qu'il peut faire. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente ici )

Gardez à l'esprit que nous parlons d'une version bêta.

Concepteur Microsoft

Semblable à ses nouvelles fonctionnalités Bing, Microsoft tire pleinement parti de son partenariat OpenAI. Et l'un des principaux arguments de vente de l'application Microsoft Designer est sa capacité intégrée à générer des images à l'aide de DALL·E 2 d'OpenAI .

L'application propose également des recommandations algorithmiques pour les styles, les conceptions de couleurs et les éléments. Et toutes les fonctionnalités standard que vous attendez d'une application de conception graphique.

Voici une courte vidéo promotionnelle de Microsoft :

Mais maintenant, jetons un coup d'œil à l'application nous-mêmes !

L'application

Lorsque vous commencez à créer un nouveau design, vous êtes accueilli par une fenêtre contextuelle comme celle-ci :

capture d'écran par l'auteur

Vous demander ce que vous aimeriez créer. Pour essayer cela, créons une affiche Twitter pour cet article. Voici ma contribution :

Description du design que j'aimerais créer : Une affiche Twitter pour mon article « Un premier regard sur Microsoft Designer »
capture d'écran par l'auteur

Après avoir cliqué sur générer, nous pouvons voir des conceptions générées automatiquement apparaître sur le panneau de droite.

Image par l'auteur

Maintenant, nous pouvons choisir le design que nous aimons et le personnaliser davantage. Vous pouvez générer plus de variantes si vous ne trouvez rien qui vous plaise.

Une fois que vous avez choisi un design avec lequel travailler, un nouvel espace de travail s'ouvrira. Et vous aurez plusieurs outils à votre disposition :

capture d'écran par l'auteur
  • Sur le côté droit - CoPilot (Autres recommandations générées automatiquement)
  • Au sommet des commandes comme - modifier, annuler, télécharger
  • Sur le côté gauche - une barre d'outils pour accéder aux modèles, styles, visuels et outils de texte

Dans le menu des visuels, vous trouverez l'option de générer de nouvelles images à l'aide de DALL·E 2.

capture d'écran par l'auteur

Essayons de générer un graphique de robot simple. Voici l'invite que j'ai utilisée :

A happy cute little robot, illustration

Et voici les résultats:

capture d'écran par l'auteur

Maintenant, glissons et déposons simplement le graphique sur notre conception et utilisons l'outil de suppression d'arrière-plan.

capture d'écran par l'auteur

Il y a plus de fonctionnalités que nous pourrions explorer, mais je pense que cela suffira pour aujourd'hui. Voici le résultat final :

créé par l'auteur à l'aide de Microsoft Designer

Dernières pensées

L'application est simple à utiliser et j'adore voir les intégrations de l'IA. Mais il y a encore beaucoup de place à l'amélioration. J'ai l'impression que les générations DALL·E 2 ne peuvent pas rivaliser avec Midjourney AI et l'application ne tire actuellement pas parti des meilleures fonctionnalités disponibles via DALL·E 2 lorsqu'elle est utilisée sur le site Web d'OpenAI. Je parle d' in-painting et outpainting .

Et si l'on compare l'application à Canva, il existe une plus grande variété de graphiques et de modèles disponibles sur Canva. Et Canva semble un peu plus intuitif (ou peut-être que j'y suis juste habitué).

Mais nous bénéficions de fonctionnalités telles que la suppression de l'arrière-plan et la possibilité de modifier l'opacité, qui ne sont pas disponibles avec le forfait gratuit de Canva. Ainsi que l'intégration DALL·E 2 qui, contrairement au site Web d'OpenAI, est actuellement gratuite.

Et n'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une version bêta. Un aperçu de ce qui s'en vient. Je pense que cela vaudra certainement la peine d'être revisité à l'avenir.

C'est tout pour aujourd'hui!

Restez curieux et restez

!






--- 
Erol GIRAUDY 
https://www.erolgiraudy.eu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire