jeudi 11 août 2022

Un outil par jour pour le community manager - CM - SEMRUSH

Un outil par jour pour le community manager - CM.

Les outils du community manager sont très nombreux dès qu’il s’agit de couvrir l’ensemble des missions sur lesquelles il travaille. Cependant certains outils social media sont indispensables en community management comme en webmarketing et d’autres moins.

Découvrez une de mes sélection :

semrush.com  : https://fr.semrush.com/projects/

Blog Semrush | SEO, SEM, Content Marketing et PPC

Cet outil vous permet d’espionner vos concurrents sur Google Adwords, d’améliorer votre choix de mots-clés et de mesurer votre positionnement SEO (de l'anglais: search engine optimization). Un incontournable !

Fonctionnalités Semrush

Relevez vos défis marketing dès aujourd’hui grâce à plus de 55 outils et rapports proposés par Semrush.







Un community manager doit être aujourd’hui passionné, créatif, organisé et maîtriser les réseaux sociaux tout comme un ensemble d’outils pour créer du contenu pertinent.

Le SEO est l’art et la technique de persuader les moteurs de recherche comme Google, Bing, et Yahoo, de recommander votre contenu à leurs utilisateurs comme la meilleure solution à leur problème. 

L'optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO (de l'anglais: search engine optimization), inclut l'ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d'une page, d'un site ou d'une application web dans la page de résultats d'un moteur de recherche (SERP pour search engine results page).

D'autres liens vers des outils :

https://www.webmarketing-com.com/2021/04/27/1621645-10-outils-indispensables-reseaux-sociaux-2021

https://www.journalducm.com/outils-community-manager/

https://www.pme-web.com/les-55-outils-incontournables-du-community-manager-en-2019/

https://gouver2020.blogspot.com/2022/08/gouvernance-et-administrations.html

CONCLUSION :

Quand Google effectue une mise à jour de son algorithme ou de ses fonctionnalités SERP, cette question devient pertinente. Le SEO n’existe pas tout seul. C’est l’un des piliers (vitaux) de votre stratégie de marketing numérique. Vos nouveaux clients verront votre marque plusieurs fois avant de se décider à agir — pas seulement sur le search de Google, mais aussi sur d’autres plateformes comme les médias sociaux, YouTube, sur les sites d’avis, Google My Business. Chacun peut vous aider dans votre SEO, et ils apportent tous à leur manière, des bénéfices à votre activité. 

Ils peuvent donc tous se révéler nécessaires au succès de votre stratégie de marketing numérique.

Une stratégie de marketing numérique intelligente utilisera donc le SEO pour favoriser d’autres aspects de votre marketing, et vice versa.

Bien débuter en référencement naturel (SEO)

https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr&visit_id=637957977800485100-3492802033&rd=1


--- 
Pierre Erol GIRAUDY 
http://about.me/giraudyerol 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire